Afin de positionner le FramR sur le chantier et de pouvoir projeter des plans de construction, le projecteur doit connaître sa position dans l'environnement 3D. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais seules quelques-unes d'entre elles fournissent une précision adéquate. Récemment, nous avons changé l'un des outils de positionnement que nous utilisons afin d'obtenir une projection de qualité supérieure.
Un prisme ou une cible?
Parmi toutes les façons de prendre des mesures précises, l’attention de l'équipe s'est arrêtée sur deux d’entre elles, un prisme et une cible. Présentement, la plupart des tâches d'arpentage sont effectuées à l'aide d'un prisme optique, particulièrement depuis l'apparition des stations totales. Les prismes optiques sont simples à utiliser et offrent une précision de haut niveau. Toutefois, ils présentent deux 2 points négatifs majeurs. Ils sont très fragiles et ainsi que dispendieux.
Une chose que nous savons tous qu'un outils de construction doit être robuste. Nous avons donc décidé de reconsidérer l'utilisation d'un prisme pour le FramR. Nos ingénieurs se sont penchés sur d'autres méthodes de mesure et ont opté pour une cible en aluminium anodisé. Cette solution présente les avantages suivant:
Voici ce dont nous avions besoin:
- Compatibilité avec la technologie du FramR
- Précision (0.1mm)
- Longue portée (plus de 50m)
- Robustesse
- Abordable
- Légèreté
Nous avons trouvé la réponse : une cible en aluminium anodisé.
Laissez-nous savoir comment vous avez trouvé cet article.
Commentez ici-bas.