3 tendances qui changerons la construction

Posted by Mechasys on oct. 29, 2020
Mechasys

English Version Here

 

L'avenir de l'industrie de la construction s'annonce prometteur si l'on regarde le développements technologique des dernières années. Selon un rapport McKinsey, 3 tendances auront un impacte majeur sur la construction, cet article explore ces 3 tendances et suggère lesquelles devraient être regarder.

 

1ère tendance: la surveillance en chantier

Cette tendance se réfère essentiellement à l'évolution de technologies telles que les drones, les GPS et d'autres systèmes de radar / surveillance portables qui peuvent augmenter considérablement la vitesse et l'efficacité de nombreux projets de construction. Un exemple d'outil actuellement utilisé est la méthode de Lidar. Le Lidar (Light Detection and Ranging) est un moyen de mesurer plusieurs distances en émettant des impulsions de lumière infrarouge. Cette technologie capture des données extrêmement précise en chantier ce qui permet par exemple de determiner l’inclinaison du béton.

3 tendance qui changeront la construction

 

2e tendance: modélisation des informations du bâtiment (BIM)

De nombreuses entreprises hésitent à adopter une variété de nouvelles technologies parce qu'elles sont habituées à leur opérations actuelles. Cependant, il existe de nouvelles applications et technologies numériques qui peuvent considérablement améliorer la construction d’un bâtiment. L'un d'eux est le BIM. La modélisation des informations du bâtiment est un processus basé sur un modèle 3D qui aide les professionnels de la construction avec des outils de vision pour construire plus efficacement. Cette méthode de travail facilite la communication entre les quarts de métier, le suivi de la progression du projet et accélère la livraison des projets.

 

3e tendance: Internet des objets et analyse avancée

- L'Internet des object ou IdO est un système d'objets connectés à Internet qui collecte et transfère des données via le Web. De nombreuses industries ont beaucoup à en apprendre, y compris la construction. En réalité, les possibilités de l'IoT sont extrêmement vastes et la plupart sont à découvrir. Bien que, voici quelques façons dont cela peut aider

- Promouvoir les opérations à distance à l'aide de machines connectées à Internet. Cela pourrait être très bénéfique pour les zones susceptibles d'être dangereuses pour les humains


- Réapprovisionnement en fournitures qui peut être automatisé avec un système de gestion des stocks connecté au chantier pour s'assurer que nous ne manquons de rien.


- Suivi des outils et équipements; cela peut aider avec l'équipement, les outils et le véhicule égarés qui se traduisent principalement par des coûts imprévus.


- Et bien plus

 

Conclusion

En conclusion, le but de cet article était d'explorer et de mettre en évidence 3 tendances en construction. Espérons que cela donne aux entreprises, aux entrepreneurs ainsi qu'aux travailleurs un avant goût de l'avenir prometteur de l’industrie.

Topics: construction, innovation

    Abonnez-vous à notre infolettre mensuel

    CTA-Image-FRAMR-À propos- Fr - page notre solution

    Laissez-nous savoir comment vous avez trouvé cet article.

    Commentez ici-bas.